Live

Cosmic Psychos (AUS) + The Let’s Go’s (JAP)

Samedi 29 juin - 21h00

Cosmic Psychos (AUS) + The Let’s Go’s (JAP)

Billetterie

Live

Description du concert

Cosmic Psychos (AUS)

The Cosmic Psychos est (presque) une institution du punk rock australien qui s’est formée à Spring Plains, dans l’État de Victoria, en 1982, sous la houlette du membre fondateur et bassiste Ross Knight.

À ce jour, le groupe a sorti 10 albums studio depuis son premier album éponyme (1987) et son influence a été mondiale. Le groupe britannique The Prodigy a samplé leur musique sur l’album “The Fat of the Land” de 1997 et le producteur de Nirvana, Butch Vig, a déclaré qu’ils avaient influencé Nirvana et la scène grunge de Seattle dans les années 1990.

En 2009, Eddie Vedder de Pearl Jam a parlé franchement de l’effet que le groupe a eu sur lui lorsqu’il grandissait à Seattle. Les paroles répétitives du groupe, les guitares fuzzées et le son de la basse wah wah sont restés inchangés au cours de leur carrière de plus de 30 ans et continuent de conquérir de nouveaux publics.

Un documentaire réalisé par le cinéaste Matt Weston, sorti en 2013 et intitulé “Blokes You Can Trust”, présente une brochette de personnalités du monde de l’indie et de la musique qui soulignent l’héritage de Cosmic Psycho dans l’histoire de la musique australienne. Le documentaire a donné une nouvelle vie au groupe, qui se retrouve aujourd’hui à répondre à des demandes de tournées et d’interviews aussi éloignées que l’Espagne, l’Allemagne et le Costa Rica.

Ross Knight, le pilier de Psycho, qui a formé le groupe en 1982 pour “le plaisir de jouer”, a vécu une aventure folle. Depuis, il essaie de concilier les exigences de l’un des groupes punk les plus importants d’Australie et la gestion de sa vaste ferme de troisième génération, qui comprend l’élevage de bétail, l’entretien d’un vignoble et le don de son temps et de son tracteur au service local des pompiers.

Dean Muller, né à Melbourne, à la batterie, et John “Mad Macka” McKeering à la guitare, complètent le groupe Psycho’s depuis 2005. Macka (anciennement membre des Onyas de Brisbane) a été tour à tour avocat, livreur de pizzas, ouvrier dans une usine de tapis, barman et entraîneur de natation. Ces jours-ci, lorsqu’il ne traîne pas avec les Psycho’s, il enseigne des accords de punk rock à des étudiants en guitare et régale les débutants avec des histoires sur la fois où il a battu le nageur olympique Kieran Perkins dans une course de quatre nages.

Les Cosmic Psycho’s ont traversé les décennies, les tendances musicales et les modes avec aisance. La plupart des fans vous diront que ce sont des gars simples (auxquels on peut faire confiance), qui font du punk rock direct, amusant et d’influence australienne.

The Let's Go's (JAP)

THE LET’S GO’s est un groupe de trois filles formé par COCO à la guitare et à la voix à Tokyo.

Bien que le punk et le rock’n’roll des années 70 et 80 soient au coeur de leur musique, leur son coloré et accrocheur attire le public, leur son coloré et accrocheur a attiré les gens. Après plusieurs changements de membres, MARIKO MARIKO à la batterie a rejoint le groupe en 2018, puis MANAMI à la basse en 2022.

Leur bonne mélodie pop, leurs paroles sans mensonges en japonais, jouées avec la guitare rock’n’roll sauvage de COCO, la basse mélodieuse mais punk de MANAMI, la batterie dynamique de MARIKO MARIKO, donnent un son orthodoxe mais original.

Autres Concerts

Actualités

Suivez-Nous

Retrouvez toutes les actualités sur ROCKSEA : événements, nouveautés, …

Pour toujours plus d’informations, vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux !

Concerts Gratuits

En savoir plus

Retour sur l’ouverture 24 et 25 février Club

En savoir plus