Live
Miners of Muzo (NL) + Whodunit (FR)
Live
Description du concert
Miners of Muzo
Les Miners of Muzo existent depuis longtemps et ils ont déjà vue quelques styles et tendances à leur époque. Mais les Miners sont toujours restés fidèles à ce en quoi ils croient, à ces racines, à de vraies chansons avec puissance, acuité et mélodie. Musique de guitare électrique forte sur des amplificateurs à tubes déchirants. Leur amour pour le rock’n roll couvre toute l’histoire du rock des années 60 aux années 90 et 0. Mais leur grand amour demeure le rock garage avec une grosse influence des années 60, mais toujours un pied dans le présent, le monde contemporain, avec de temps en temp une tentative courageuse , sérieux et profondeur dans les chansons. Ce n’ était jamais une Revival Band de non-engagement Après une longue hibernation volontaire de plus de 10 ans, sans concerts (mais continuant à répéter, à écrire et à enregistrer), les Miners ont sorti encore un CD en 2013 avec le titre « Really … is that a fact ». Album numéro 10, le premier depuis About Time depuis 1993. Sans leur guitariste d’origine, Fasthanz de Guitarmanz (émigré en France). Mais Down At The Nightclub Records a repris ce CD et l’a inscrit à son catalogue en 2017. Ainsi que le double CD : Love & Life Storybook Album part II de 2014 ( que des enrégistrement entre 2000 et 2010 )
Après la mort triste du batteur, producteur, ingénieur GJ Big Beat Smith en 2012, les membres restants du groupe, Lee et Marc, ont dû continuer et un nouveau batteur a été trouvé à Kasper Damn. Une des dernières choses que GJ a faites a été de terminer un double CD avec tous les enregistrements de Miners des années calmes de 1999 à 2010. Fasthanz de Guitarmanz figure également sur la plupart de ces enregistrements. Ce double CD a une jolie en carton noir et il n’existe que 100 exemplaires, en édition limitée. C’est un témoignage et également sorti sur Down At The Nightclub Records
Un concert de Miners, avec le guitariste Hanz, est un voyage dans memory lane et propose un ensemble de garage super énergique. De Hey Gipsy Woman & Apogee aux nouveaux morceaux de la compilation de Down At The Nighclub, bien sûr, avec parfois une reprise garage punk. Des chansons comme : Boss Hoss, Night of the Miner, ou Loose. C’est un spectacle Rock’n’roll il faut pas manquer. B There or B Square. Nouvel album est en planning pour 2023
Whodunit
Nous avions laissé les Whodunit il y a 4 ans avec leur 3eme album « Welcome to… ». Ce troisième opus, chez Closer records, le plus aboutit à ce jour, assumait pleinement leurs influences Cramps/Gun club avec une production Ad’hoc dy fameux et regretté Lucas Trouble. On s’interrogerait donc légitimement sur le contenu d’un nouvel album et on craignait la redite.
C’était sans compter que l’univers des Whodunit ne s’arrête pas aux fantômes de Jeffrey Lee Pierce et de Lux’Interior. Pour ce 4eme opus, haut en couleur (à l’image de la pochette), ils se sont adjoint les services de Jim Diamond himself (White stripes, Bellrays, Dirtomb, Fleshtones, Von bondies…) qui leur a dégotté un studio tout analogique dans lequel ils ont mis en boite 13 compositions originales (dont une reprise de leur premier album), mêlant leurs désormais inévitables boogie/blues torturés (Devil blues, Waiting) à de pures punk song (Room 204, Salvation) et à des hymnes garages en 2’30 chrono (Come on, Because you’re mine) mais aussi, et c’est là la grande nouveauté de ce disque, en explorant de nouveaux registres plus ambitieux, soutenu par un clavier du plus bel effet : « The price », « All over again ».
Autres Concerts
Actualités
Suivez-Nous
Retrouvez toutes les actualités sur ROCKSEA : événements, nouveautés, …
Pour toujours plus d’informations, vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux !
Coupe du Monde de Rugby 2023
En savoir plusConcerts Gratuits Novembre Décembre
En savoir plus